Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

09/12/2008

Grand Chapitre de la CIE Bachique du Duché d'Uzès

Le Grand Chapitre de la CIE aura lieu le Dimanche 28 Juin 2009, la salle polyvalente, si elle est rétablie, la Cour de l'Evéché et le Jardin de l'Evéché ont été réservé pour cette occasion. Il y aura différentes manifestations autour du Vin, bien entendu et de la bonne chère représentée par les bons artisans régionaux. Avis aux Amateurs, les bonnes volontés seront les bienvenues. Les détails de cette sympathique réunion vous seront communiqués au fur et à mesure de leur confirmation. N'hésitez pas à donner votre avis.
Le Réboussié d'Arménie

16:19 Publié dans FESTIVITES | Lien permanent | Commentaires (6)

Commentaires

Je meurs de soif, en plus le mois de juin est chaud, alors en avant!
C'est bien de promouvoir et défendre le vin, qui est l'expression de l'âme d'un terroir, des hommes qui le font jaillir.
Courage!

Écrit par : L Gaido | 19/12/2008

Bonne présentation, c'est joli et bien présenté. Bon début, à poursuivre!!!!!!!!!

Écrit par : pequelette | 08/02/2009

Bonjour,

Je suis intrigué par l'appellation "le reboussié d'Arménie". Je souhaiterai, si cela set possible,quelques éclaircissements sur son origine et son histoire.

Avec mes meilleures salutations,

Arthur HADJIAN

Écrit par : Arthur HADJIAN | 09/06/2012

Parev,
Commençons par le plus simple: d'ARMENIE car je suis ARMENIEN par mes deux parents qui sont arrivés en France après le Génocide.
Réboussié car je rouspète et rale souvent. C'est une expression du Midi pour celui qui est rarement d'accord qui la ramène toujours (mes origines Arméniennes et Parisiennes sans doute). Surnom donné par ma belle-soeur d'Uzès et cela m'est resté, j'en suis très content.
Merci pour cotre question, serait-il possible de vous rencontrer, entre Arméniens, cela me ferait très plaisir?
Jean Paratian, le Réboussié d'Arménie.
A très bientôt.

Écrit par : paratian | 09/06/2012

Parev Jean,
Merci pour la réponse très éclairante concernant l'appellation "Le Réboussié d'Arménie" qui n'a pas manqué de susciter ma curiosité (car je suis 100/100 Haï). S'agissait-il d'un plant de vigne insolite ou de toute autre curiosité à introduire dans une conférence que je prépare sur "Des Arméniens en France, du IVe au XXe siècle" ? J'ai été ravi de découvrir, à cette occasion, le Grand Chapitre de la CIE Bachique du Duché d'Uzès auquel je souhaite une très longue et heureuse continuation.

Amicalement, Arthur HADJIAN

Écrit par : Arthur HADJIAN | 15/06/2012

Parev Arthur,
Je suis frustré de te répondre de cette manière, je préférerais le faire par message direct ou par tel. Je suis très interessé par toute conférence surtout celle que tu prépares. Ton mail n'apparait pas sur ton commentaire. Si ce n'est pas un secret, donnes le moi sur mon mail:jean.paratian@orange.fr. Je serais heureux de faire ta connaissance.
Achoroutiun.
Jean Paratian

Écrit par : paratian | 15/06/2012

Les commentaires sont fermés.